La Guerre Des Clans

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Les neuf vies

AuteurMessage
Faucon / Plume
Chef
Chef

Les neuf vies Empty
MessageSujet: Les neuf vies   Les neuf vies EmptySam 31 Mai - 10:20

- Bon Plume de Faucon, miaula Douce Pluie. Tu es prête?
- Prête a quoi? s'enquit-elle, l'air étonné.
- A rejoindre la pierre de lune pour que le clan des étoiles t'accordent tes neufs vies, annonça-t-elle en agitant le bout de la queue. Faucon ne me dit pas que tu a oublié!
Mal a l'aise, elle fit passer son poids d'une patte sur l'autre. Bien sùr, elle n'avait pas oubliée la cérémonie traditionellement qui intronisait chaque nouveau chef de Clan. Mais pour une raison inconnue, elle n'avait pas pensé qu'elle aurait lieu si vite. Elle se sentit étourdipar la vitesse à laquelle les évènements se succédaient et la forçaient à aller de l'avant.
La peur lui noua la gorge. Jamais aucun chef n'avait évoqué le rituel mystique. Personne, exepté les guérisseurs, ne savait en quoi il consistai. Plume de Faucon avait déja vu la pierre de lune. Elle avait même regardé Etoile de Charbon communier avec le clan des Etoiles dans son sommeil. Cette expérience l'avait stupéfiée. Elle ne pouvait imaginer ce qui se produirait lorsqu'elle même s'allongerait près de la pierre sacrée pour partager les rpeves des guerriers d'autrefois.
Les hautes pierres se trouvaient a une journée de marche, et le rituel exigeait qu'elle jeûne. Même les herbes fortifiantes lui étaient interdites.

"Le clan des Etoiles te donnera la force", la rassura Douce Pluie, comme si elle avait lu dans ses pensées.
Faucon marmonna son assentiment, puis elle aperçut Tempête d'Etincelles qui se dirigeait vers l'antre des guerriers.D'un mouvement de le queue, elle appela la lieutenante.

" Je dois me rendre aux Hautes Pierres, lui expliqua-t-elle. Tu veux bien te charger du camp ? Nous aurons besoin d'une patrouille a l'aube.
- Je m'en occupe,
promit la femelle. Que le clan des Etoiles t'accompagne, Faucon."
Tandis qu'ell suivait la guérisseuse vers le tunnel, la chatte écaille inspecta une dernière fois les environs. Il avait l'impression de partir pour un long voyage, qui l'entrainerait plus loin qu'il ne l'avait jamais été, et dont il n'était pas sur de revenir. D'une certaine façon, c'était la vérité: la chatte qui rentrerait aurait un nouveau nom, de nouvelles responsabilités et entretiendrait une relation particulière avec le clan des Etoiles.
Le temps que les deux chattes rejoignent les quatres chênes, où se tenait l'assemblée des clans a chaque pleine lune, le soleil brillait au milieu d'un ciel bleu limpide, et le givre avait fondu sur l'herbe.

" J'éspère qu'on ne croisera pas de patrouille du clan du vent", déclara Faucon lorsqu'il passèrent la frontière et se retrouvèrent dans la lande, loin de l'abri qu'offrait la forêt.
" Il ne nous empecherons pas de passer, répondit Douce Pluie avec calme.
- Il pourrais essaiyer, répliqua la féline. Je préfererais qu'on évite de tomber sur eux."
Malheuresement, en arrivant au sommet d'une colline, ils virent une patrouille ennemie se faufiler dans la bruyère en contrebas, à quelque longueurs de queue de là. Ils faisaient face au vent, si bien que Faucon n'avait pas détecté leur présence.
Quand le chef de patrouille leva la tête, la féline écaille reconnut Rivière d'Argent. Puis elle constata qu'Âme de Tigre le suivait de près, accompagné d'un apprenti du clan: Nuage de Plumes. Les deux chattes du clan de l'Ombre attendirent que la patrouille les rejoigne: elles n'avaient plus aucune chance de les évité.
Âme de Tigre grogna, mais Rivière de Glaces inclina la tête devant la guerrière.

" Salutations Plume de Faucon, Douce Pluie. Que faites-vous sur notre territoires?
- Nous allons au Hautes Pierres", expliqua Douce Pluie.
Faucon fut fière de voir les guerrier du clan du vent faire un signe de tête respectueux devant la guérisseuse.
" Pas de mauvaises nouvelles,j'éspère?" s'enquit la lieutenante adverse, car les chats ne se rendaient en ce lieu que pour consulté le clan des Etoiles en cas de crise.
"La pire qui soit, répondit Douce Pluie. Etoile de Fauve est mort hier."
Les trois guerriers du clan du vent inclinèrent la tête. Âme de Tigre pris un air solennel.
"C'était un chef noble et majestueux, murmura Rivière de Glace. Tous les chats honorerons sa mémoire." Elle releva la tête et se tourna vers Faucon. " Alors, tu va devenir chef? demanda-t-elle avec respect.
- Oui. Je vais recevoir mes nef vies du clan des Etoiles."
Le regard de Rivière de Glace balaya la fourrure fauve de son interrlocuteur.
" Tu es jeune, commença-t-elle. Mais quelque chose me dit que tu feras un bon chef.
- Merci, bredouilla Faucon surprise.
-Nous ne devons pas tarder, intervint Douce Pluie. La route est longue jusqu'au Hautes Pierres.
-Bien sùr, miaula Rivière de Glace en s'écartant du passage. Nous informerons Etoile d'Illusion de la nouvelle. Que le cln des Etoiles vous accompagne! " lança-t-elle au deux félines du clan de 'lOmbre qui disparaissaient déja dans la bruyèreA la lisière du plateau, elles firent halte et contemplèrent en contrebas un paysage bien différent. Les collines dénudées ou la roche affleurait ici et là avaient laissé place a des champs et des haies parsemés de nids de Bipèdes. Au loin, le chemin du tonerre se détachait tel un ruban noir au-delà duquel s'élevaient des pics nugris et menaçants. Le coeur de la guerrière écaille se serra: cette région désolée était leur destination.
Elle vit que Douce Pluie la regardait d'un air compatissant.

"Tout est différent, tu as vus ces chats du Clan du Vent. Même eux ne me traitent plus de la même façon. Tout le monde semble s'attendre a me voir sage et noble. Mais je ne suis pas comme ça. Je ferai toujours des erreurs. Douce Pluie, je ne suis pas certaine d'être a la hauteur.
- Cervelle de souris! Faucon était a la fois choquée et réconforté par le ton moqueur de sa soeur. " Lorsque tu feras des erreurs _car tu en fera c'est sùr_ je serai la pour te le dire crois-moi. Et je serai toujours ta soeur, quoi qu'il arrive. Le chat parfait n'existe pas. Etoile de Fauve ne l'était pas! Le plus important c'est de toujours tirer une leçon de tes erreurset d'avoir le courage d'écouté ton coeur. Tu va y arrivé. Allons-y!

[Je terminerai plus tard ^^ ]

mysterieuse je suis,
douce je peux etre,
car dans la pluie,
j ai trouver un petit etre,
mon coeur ne bat que pour toi,
Poil De Renard, tu es mon roi

Les neuf vies Nuagedeplumesl1
Revenir en haut Aller en bas

Les neuf vies
Page 1 sur 1